L’Association Européenne

L’Association Européenne du Musée de l’Histoire des Juifs de Pologne, dirigée par Corinne Evens, a contribué grâce à ses donateurs à la préparation et à l’ouverture de la galerie Paradisus Iudaeorum illustrant la vie des Juifs polonais de 1569 à 1648.
L’Association organise régulièrement des voyages en Pologne et des événements culturels, permettant aux Amis du Musée de partager des moments exceptionnels dans ce pays, entouré.e.s des personnalités hors du commun et de l’histoire vivante.

L’Association organise régulièrement des voyages en Pologne et des événements culturels, permettant aux Amis du Musée de partager des moments exceptionnels et de retrouver des personnalités hors du commun et une histoire vivante.

Corinne Evens préside l’Association depuis sa création, et Simone Veil en était la Présidente d’Honneur. Parmi les membres du Comité d’Honneur se trouvent Robert Badinter, David de Rothschild, Jacques Delors, Roman Polanski et Jean-Pierre Raffarin.

Le Comité exécutif de l’AEMJP comprend Richard Prasquier, Serge Kirszbaum, Hedva Ser, Serge Klugman et Sacha Reingewirtz, et le Comité scientifique est composé d’Elie Barnavi, Pierre Birnbaum, Bernard Blistène, le Père Patrick Desbois, Monique Canto-Sperber, Joël Kotek, Ivan Levaï, Claude Lanzmann, Jean-Claude Milner, Isy Morgensztern, Diana Pinto, Anne-Marie Revcoleschi, Eva Weil et de Pierre Zaleski.

Nous n’oublions pas Samuel Pisar et Henri Minczeles qui nous ont quittés depuis.

Nous vous invitons chaleureusement à suivre nos activités, et à nous aider à élargir le cercle d’Amis du Musée Polin.

Pour suivre l’Association sur Facebook:
https://www.facebook.com/aejhmp

Contact:
+33 (0)1.44.54.83.86
office@aemjp.eu

Ecrivez-nous